La BISTRONOMIE ….est de retour

En octobre la BISTRONOMIE sera de retour à La Croisée de Longueuil. Cette activité-bénéfice revient en force pour deux dîners seulement.  Deux chefs ont acceptés à nouveau  de relever le défi de cuisiner un dîner gastronomique trois services pour 5$ par convive. Qui relève le défi cette année?

Le 15 octobre c’est GianFranco chef et propriétaire du restaurant Gousto Bistro.

Le  29 octobre ce sera Maude Fafard chef exécutif du restaurant L’incrédule. 

 Au coût de 50$ par couvert, les dîners seront servis à MIDI JUSTE dans les locaux de La Croisée de Longueuil, entrée par le 1226 rue Green. Soyez des nôtres et réservez dès maintenant, car les places sont limitées.

Aidez-nous à faire de ces évènements un succès et faites circuler auprès de vos contacts. Merci d’aider la cause des plus démunis.

Réservation par courriel
lacroisee@lacroiseedelongueuil.qc.ca
Ou par téléphone  450-677-8918

Des reçus de charité peuvent être remis à la demande.

 

Avis de nomination

Nous sommes heureux  de  vous  annoncer  la  nomination  de Madame Hélène Bergeron au  poste de présidente de  La Croisée de Longueuil.

Depuis sa retraite en tant que directrice générale de la chambre de commerce de la Rive-Sud, madame Bergeron s’implique dans des causes sociales qui lui tiennent à cœur. Elle est l’instigatrice des  Repas gastronomiques caritatifs «Bistronomie» et siège depuis deux  comme administratrice au Conseil d’Administration de La Croisée. C’est avec enthousiasme qu’elle a accepté la présidence.

Madame Bergeron possède un MBA pour cadre de l’UQM en plus d’un Bac en Éducation physique de l’UM. Son parcourt professionnel l’a mené dans deux directions différentes; celle de l’éducation :  éducatrice physique auprès des jeunes autistes et directrice de deux services de gardes et celle de l’entrepreneuriat; 16 ans à des postes de haute direction au Groupement des Chefs d’Entreprise du Québec et plus dernièrement à la Chambre de Commerce et d’industrie de la Rive-Sud.

Retraitée active, madame Bergeron est présentement consultante en gestion de projet et mentor au sein de Mentorat Rive-Sud, membre du Réseau M.

Offre d’emploi-Coordonnateur(trice) Loisirs et animation culturelle

La Croisée de Longueuil est un organisme communautaire dont la mission de promouvoir l’autonomie des gens de la communauté par la socialisation, l’intégration et le développement du sentiment d’appartenance. Divers services sont offerts à la communauté, dont les Loisirs et l’animation culturelle.

Mandat

Planifier met organiser une programmation d’activités en fonction de besoins et de réalités du milieu : camp de jour, activités sportives  et culturelles.

Responsabilités

Sous la direction de la DG, le coordonnateur(trice) du secteur :

  • Planifie, organise et réalise toutes les activités nécessaires pour atteindre les objectifs de son secteur;
  • Fait la gestion de ressources matérielles et financières du secteur
  • Développe, complète et finalise tous les documents à livrer dans le cadre des projets de son secteur, en respectant les délais
  • Encadre et soutien le personnel, rémunéré et/ou bénévole sous sa responsabilité
  • Participe aux rencontres de divers comités
  • Fait entériné par la DG, tout rapport ou document concernant le secteur.

Tâches

  • Mobiliser les partenaires potentiels afin qu’ils participent aux activités de son secteur;
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les collaborateurs et la clientèle;
  • Représenter l’organisme auprès de comités, de réseaux et réalise des projets conjoints pertinents, selon les mandats accordés par la DG.
  • Participer aux activités intersectorielles de l’organisme.
  • Réaliser tout mandat ponctuel donné par la DG.
  • Assumer d’autres tâches nécessaires à la réalisation du plan a d’action.

Nota : La description des tâches et des responsabilités se veut une indication.

Critères d’emploi

  • Détenir une formation académique (collégiale ou universitaire) ou expérience pertinente  en loisirs, en animation ou dans un domaine connexe
  • Adhérer aux valeurs de l’organisme
  • Avoir le sens de l’organisation, grande autonomie, sens des responsabilités et disponibilité;
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément;
  • Être disponible pour travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine
  • Avoir une bonne maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
  • Être capable de travailler avec la suite Office : Word, Excel, base de données
  • Entregent, bon communicateur, sens de l’initiative

Conditions de travail

  • Salaire concurrentiel
  • Poste permanent après 6 mois de probation
  • Assurances collectives après la période de probation

Entrée en fonction immédiate

Envoyer votre C.V. avant le 28 septembre par courriel au drousseau@lacroiseedelongueuil.qc.ca

Changement de président

Merci au président sortant

Après quatre ans, Monsieur Guillaume Deschênes quitte son poste de président de La Croisée de Longueuil, mais demeure au sein de notre Conseil d’administration. Sa présence au conseil demeure un atout important et un gage de continuité.

Sous sa présidence l’organisme a fêté ses 40 ans. Par son implication et le dynamisme de sa jeunesse, il a su favoriser l’ouverture au changement tout en consolidant l’organisme.

Toute l’équipe de la Croisee de Longueuil se joint au Conseil d’Administration afin de  remercier monsieur Guillaume Deschênes pour son engagement.

La directrice générale

Martha Ortiz

La programmation de loisirs automne 2018 enfin arrivée!

La programmation des activités de loisirs de La Croisée de Longueuil est enfin disponible. La session est d’une durée de 10 semaines, du 24 septembre au 7 décembre 2018. Sauf avis contraire, les activités ont lieu au Centre de vie de quartier Notre-Dame-de-la-Garde au 1276 Papineau.

Inscriptions par courriel au: loisirscoor@lacroiséedelongueuil.qc.ca ou par téléphone au 450.677.8918  ou sur place au 1230 rue Green au bureau d’accueil du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30

Fiche d’inscription et programmation